L'ACTUALITE EX'IM

Découvrez toute l'actualité du réseau EX'IM
Les chiffres du réseau EX'IM

EX’IM développe son bureau de R&D

24 Janvier 2017

EX’IM, plus que des cabinets de diagnostics immobiliers, des bureaux de contrôle !

Créée en 2002 sur le marché des diagnostics immobiliers, EX’IM a su, en 15 ans, se hisser parmi les leaders du marché tout en se réinventant sans cesse.
Le réseau EX’IM a ainsi pris un virage décisif dans son histoire à compter de 2011. Ces dernières années EX’IM a développé de nouvelles activités tournées vers les marchés des repérages Amiante avant travaux ou démolition, secteur en plein développement, compte tenu du durcissement de la réglementation en la matière. Depuis 2014, EX’IM s’est intéressé au marché des mesures d’empoussièrement Amiante et compte désormais 8 cabinets sous accréditation COFRAC.
Les cabinets de diagnostics immobiliers se sont mutés peu à peu en bureaux de contrôle à force d’investissements, de montée en compétences, de formations et s’imposent désormais tant sur le marché des diagnostics vente et location que sur celui des contrôles et mesures des bâtiments, avec une maitrise de la gestion de l’ensemble des problématiques de la filière amiante.

Une nouvelle embauche pour « muscler » son expertise

Pour améliorer son expertise et développer ses parts de marché, EX’IM vient de recruter un ingénieur en Sécurité Environnement et Prévention des Risques.
Damien COURAUD vient ainsi de rejoindre l’équipe d’EX’IM France au poste d’ingénieur d’affaires en charge de ces nouveaux marchés. Il aura pour mission principale de superviser la cellule de recherche et développement d’EX’IM, tant sur les mesures d’empoussièrement que sur les repérages avant travaux et démolition.
Ses fonctions principales consisteront en l’élaboration de nouveaux modes opératoires encore plus pointus, le suivi et l’accompagnement des cabinets dans leur accréditation COFRAC, mais aussi l’amélioration de l’ensemble des rapports de repérage de l’enseigne pour les rendre plus proches des besoins des professionnels du bâtiment.